Renouveau : désir ou besoin ?

Champs_Arbre

Cette année, la date de l’arrivée du printemps tant attendu est le 20 mars 2016.

Après une période de stagnation, le renouveau s’installe doucement.  C’est le moment idéal pour faire émerger de nouvelles idées, de préparer le terrain et de planter de nouvelles graines, gages  d’espoir pour une vie meilleure.

Qui dit renouveau dit changement

Tout comme dans la nature, tout processus de changement passe par des phases de repos et de réveil.  Si aujourd’hui nous traversons une période difficile, demain nous connaîtrons des jours meilleurs.  Il est impossible qu’une situation stagne, tout dans l’Univers connaît une évolution.  Parfois cela prend un peu plus de temps que l’on souhaiterait, mais au bout du compte, le changement sera là.

Comment activer le processus de changement ?

Dès que nous prenons conscience que quelque chose ne tourne pas rond, et que nous désirons que cela change, nous pouvons formuler notre demande.  Des réponses nous parviennent, cela peut être sous forme de réflexions, d’intuitions, de rencontres, de lectures, etc… Ne pas hésiter à demander de l’aide, cela aboutira tôt ou tard à une amorce de changement.

Suivre le flux de la vie

Lorsque nous sommes attentifs aux signes, aux synchronicités, nous percevons les cadeaux que la vie met sur notre route.  Demandez-vous : qu’est-ce qui a tendance à se produire en ce moment ?

Oh, parfois cela peut être sous forme de contrastes aussi : tomber dans un embouteillage, avoir une fuite d’eau, une panne de courant …  Ce sont aussi des cadeaux, c’est juste l’emballage qui est différent !  Cela peut être une invitation que la vie nous offre à comprendre un message, à transformer une croyance limitante.

La vie nous invite à préparer un riche terreau dans lequel viendront germer les nouvelles graines que nous auront semées.  Ces graines produiront de magnifiques fruits remplis de vitamines, signe de notre motivation à poursuivre nos projets.  Ils renfermeront également de nouvelles graines qui, à leur tour, une fois plantées, assureront la prochaine récolte.

La nature est notre meilleur enseignant pour nous nous montrer le cycle de la vie : celui de la régénération, de la transformation, de la croissance.  Et elle est notre meilleur témoin de l’existence de l’abondance sur Terre !

Et vous, quelles graines allez-vous semer ce printemps ?

Je vous souhaite une récolte fructueuse.

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *