Le désir prend sa source dans nos émotions ou dans notre coeur

person-252881__180« Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse » – Baruch Spinoza

Si nous voulons plus de bonheur, plus d’abondance et de réussites dans notre vie, c’est que nous sommes en train de vivre des situations opposées : souffrance – physique ou morale – restrictions financières, échecs, conflits dans nos relations, etc…

 

Notre premier réflexe est alors d’arrêter de souffrir, de manquer d’argent, de voir nos projets ne pas aboutir, de faire la paix avec nos proches ou amis. C’est un désir qui naît de la tristesse, on veut « s’éloigner de … ».

 

Mais ce n’est que la première étape, qui vient de notre corps émotionnel empreint de négativité, et non pas du cœur. Elle peut être un premier signe pour nous éclairer sur « ce qui ne va pas ».  Mais si nous en restons là, nous maintenons notre vibration dans un état négatif, ce qui fait que nous aurons du mal à sortir de ces situations négatives.  Cela devient un peu comme dans un cercle vicieux.  Plus je me focalise sur ce qui ne va pas, plus je vais l’alimenter.

 

Si nous voulons vivre une vraie vie épanouissante, nous devons être à l’écoute de notre cœur, de notre âme, qui ne demande qu’à satisfaire pleinement notre désir de joie, d’abondance. C’est notre cœur qui nous poussera à enclencher les changements nécessaires pour « aller vers » plutôt que «s’éloigner de ».  C’est notre étincelle de vie à l’intérieur de nous qui veut cela pour nous, car c’est le  principe même de la vie qui ne demande qu’à croître.

 

Si ce que vous voulez est l’inverse de ce que vous vivez actuellement, connectez-vous à votre cœur, et pensez « guérison, richesse, réussite, amour » ; dès cet instant, vous vous placerez dans un niveau vibratoire plus positif, qui s’élèvera à mesure que vous vous concentrerez sur ces énergies positives.

 

« Les pensées que vous pensez concernant ce que vous voulez mettent en mouvement la création et l’accomplissement final de ce que vous voulez.

Les pensées que vous pensez concernant ce que vous ne voulez pas mettent en mouvement la création et l’accomplissement final de ce que vous ne voulez pas. » 

Abraham-Hicks

 

Et vous, quel est donc votre désir le plus profond en ce moment ?

 

Partagez:

3 thoughts on “Le désir prend sa source dans nos émotions ou dans notre coeur

    • Many thans for your comment, this encourages me to continue !
      It is true that I am a new blogger, and also surprised to see already and so nice comment 🙂
      I take pleasure in sharing everything that seems to bring a better life for all of us !
      Regards 😉
      Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *