La résistance au changement pour une élévation de conscience

croyance-1Etes-vous de ceux qui ont constaté ces derniers temps que, dès qu’ils commencent un travail de prise de conscience, ils se trouvent confrontés à des situations ou à des personnes menaçantes, injustes, qui semblent leur tenir tête. D’où viennent ces contrastes ?

Cela est une conséquence du processus d’auto-guérison que nous avons mis en place. Un peu comme la « crise de guérison » qui peut survenir au cours de thérapies, comme une purge du corps ou de l’esprit.  Vous avez sûrement déjà expérimenté des manifestations physiques indésirables lors d’une cure de détoxification du foie, de même que certains ont connu des crises accrues d’anxiété en cours de psychothérapies.

 

Ces évènements ou ces comportements provoquants surviennent, telle une projection, pour nous pousser à voir nos faiblesses, nos défauts et nos schémas inconscients tellement enfouis qu’il ne nous est pas possible de les reconnaître par nous-mêmes. Nous avons donc besoin qu’ils nous soient reflétés depuis l’extérieur.

 

Ce processus est nécessaire pour nous aider à guérir nos vieilles blessures intérieures. Au début, nous essayons de résister au changement, en laissant agir notre mental au détriment de notre cœur ; nous nous jugeons, nous ou les autres, et nous réfugions dans des schémas familiers pour nous protéger contre ce monde jugé méchant.  Nous endossons notre « vêtement de survie », un mécanisme d’auto-défense qui a  pour conséquences un ressentiment et une colère qui empoisonnent notre vie.  Nous nous positionnons alors en victime, au lieu d’essayer de comprendre quel message se cache derrière ces évènements ; ne sont-ils pas un signal pour nous réveiller à la nécessité d’une transformation intérieure visant à notre évolution ?

 

Lorsque nous avons compris cela, nous entamons alors progressivement notre transformation, nous nettoyons nos vieux schémas inconscients, en abandonnant étape par étape nos croyances limitatives inconscientes, jusqu’à la guérison complète. Nous parvenons alors à vivre en équilibre, dotés d’une nouvelle sagesse.

 

Partagez:

2 thoughts on “La résistance au changement pour une élévation de conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *