Cultiver un sentiment de bonheur au quotidien

tulips-52125__180Un élément de la nature que j’apprécie tout particulièrement, ce sont les fleurs. Chaque fois que j’ai l’occasion d’en apercevoir, je ne peux empêcher mon regard de s’attarder sur elles, car elles mettent de la joie dans mon cœur.  J’aime voir la vie comme un beau tapis de fleurs colorées, chacune d’entre elles témoignant de petits instants radieux.

Au cours d’une période où j’étais à la recherche de ce bonheur qui m’échappait, j’ai fait ce petit truc : j’ai écrit, chaque soir dans un cahier, une liste du moindre petit moment de bonheur que j’avais vécu durant la journée.  Cela pouvait aller d’un simple sourire, une petite parole échangée, à un moment d’humour, ou un partage de joie plus intense.  Au bout d’une semaine, je relisais ma liste.

 

Lorsque j’ai fait cela, j’ai remarqué que cela m’amenait à une vision plus positive de la vie et à un sentiment de bien-être de plus en plus grand.  Je cultivais mon champs de fleurs, y mettais de l’engrais et l’arrosait régulièrement.

 

J’ai pris aussi l’habitude de la gratitude : accepter et remercier pour toutes les bénédictions de ma vie et tout ce qui se présente à moi.

 

Si vous faites cela aussi, n’oubliez pas de célébrer, le plus souvent possible … même n’importe quoi ! Célébrer, en  pratiquant de petits rituels quotidiens peut vous aider à vous ancrer dans des énergies positives.  Cela peut se faire au travers d’une méditation, un massage, une promenade dans la nature, prendre un bain, ou tout simplement vous octroyer une pause et savourer une délicieuse boisson, …, offrez-vous ces petits cadeaux qui vont vous permettre de rehausser vos énergies et élever votre esprit.  Le simple fait de dire merci nous ouvre le cœur et élargit notre sensation de bien-être.

 

Lorsque nous célébrons la vie, lorsque nous nous offrons ces cadeaux, l’Univers nous ouvre ses portes et nous donne des résultats alignés sur la fréquence de notre célébration.

 

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *