Annuler la Loi des Séries

Loi des séries« Loi des séries » ou « Loi d’attraction » ?

Avez-vous déjà eu cette impression d’être victime de ce que l’on appelle la « loi des séries », cette succession  de malchances ou de malheurs qui vous frappent dans une période plutôt rapprochée de votre vie ? Nous nous disons alors que nous n’y pouvons rien, que ce sont des manifestations extérieures qui viennent nous pourrir la vie, que nous n’avons pas de chance.  Certains pensent que Dieu ou l’Univers  nous teste.  Pire, d’autres croient que nous sommes sur Terre pour souffrir et que plus nous souffrons, plus nous avons de chances de gagner notre place au paradis.

Passionnée d’astrologie depuis plus de vingt ans, je me suis penchée sur la question de savoir pourquoi telle personne est encline à vivre telle ou telle expérience.  Serait-ce possible que notre ciel natal, constitué d’un emplacement précis de planètes positionnées sur la roue zodiacale au moment de notre naissance, puisse déterminer les grandes lignes de notre destinée ?  Et que, au cours de notre vie, cette roue tourne de façon à présenter constamment de nouveaux positionnements de planètes, qui vont influencer différemment divers domaines de notre vie ?

Même si cela dépasse notre entendement et ne se base sur aucune vérité scientifique mais plutôt sur une théorie symbolique, je me suis rendue à l’évidence que, oui, les planètes ont une influence sur notre quotidien et sur notre destinée.  Je le teste et le confirme régulièrement dans mon propre vécu.

Alors donc, oui, il se trouve des tranches de notre existence imprégnées de forces cosmiques en mouvement, agissant par pouvoir d’attraction-répulsion, et pouvant influer le cours des évènements.  Mais pouvons-nous modifier ce qui semble être des prédispositions, ou sommes-nous conditionnés à vivre un destin tracé à l’avance ?   Ces questions feront l’objet d’un article que j’écrirai ultérieurement, et où il sera question d’astrologie karmique.

En attendant, il est incontestable que l’Univers est un vaste champ d’énergie, constitué d’ondes électriques et magnétiques, où toutes les particules sont reliées entre elles et communiquent.  L’espace est une tempête de créations et de destructions perpétuelles.

Selon la théorie de Newton : « Une particule bouge parce qu’une autre particule la fait bouger ».  Nous-mêmes sommes constitués de particules, et faisons bouger ou attirons à nous d’autres particules dans le sens de notre observation, dans le sens de nos probabilités créées.  Les personnes qui nous entourent agissent avec nous dans le sens de notre attention, de notre observation.

L’énergie que nous rayonnons à travers nos pensées et émotions négatives s’ancre dans notre champs énergétique et va agir tel un boomerang : elle nous revient toujours.  Il s’installe alors une spirale de contrastes, d’évènements non souhaités mais désagréables, sous forme d’obstacles, de conflits, d’accidents, de revers de fortune ou de maladies. On assiste alors à ce que certains nomment « la loi des séries ».  On pense qu’on est « victime » de coups du sort, ou pire d’envoûtement.  Il ne s’agit pas d’une Loi des séries, mais de la Loi d’attraction.

La pensée est une énergie.  L’émotion est une énergie.   Porter son attention sur ses problèmes, rabâcher un passé douloureux, déclenche inlassablement les mêmes images, les mêmes émotions.  L’onde est alors amplifiée.  Et la réalité se reproduit à l’identique, en schémas répétitifs.

Cela concerne non seulement notre sphère directe, mais polluent aussi des champs énergétiques plus éloignés.  La portée de nos ondes est immense, elles peuvent être ressenties à des milliers de kilomètres. Si nous nous concentrons sur les souffrances de notre société, au niveau national jusqu’au niveau mondial, si nous nous laissons envahir par les émotions négatives à la vue de la pauvreté, la crise économique, les guerres, la famine, la maltraitance animale, nous amplifions les problèmes et les crises.

Comment peut-on changer notre réalité, notre vécu ?

Nous sommes obligés de changer la conscience que nous avons des choses et des gens. La solution serait, à mon sens, d’élever notre niveau de conscience en émettant des sentiments d’amour et d’empathie,  d’éviter les reproches et les critiques.  Avoir la conscience qu’il y a une bonne raison à tout ce qui existe, que ce sont des étapes nécessaires, tant dans notre évolution personnelle que dans celle d’un monde meilleur.

Bien évidemment, être dans l’acceptation de ce qui est, et lâcher prise, ne signifie pas ne rien faire ou ne rien penser.  Nous avons même le devoir d’engager des actions d’aide et de soutien.  Mais faisons-le alors avec des sentiments d’amour inconditionnel, de pardon, de paix et de gratitude.  Et laissons de côté toutes ces émotions engendrées par la colère, le combat, le jugement. Construire une image positive de notre entourage et du monde aura pour effet de faire changer ce monde et de le rendre meilleur.

Partagez:

2 thoughts on “Annuler la Loi des Séries

    • Très bonne question Rosario !
      Je pense que la première chose à faire pour élever notre conscience et modifier une tendance générale, c’est de commencer par faire un travail sur soi.

      Quand je parle d’amour, de pardon, de gratitude, je sais que ce n’est pas toujours facile vis-à-vis de personnes ou situations que nous n’approuvons pas et qui nous mettent en colère.

      Je suis convaincue que la clé est d’abord de se donner de l’amour à soi, du pardon et de la bienveillance envers soi.

      Si nous voulons voir changer les choses dans notre vie ou dans le monde, commençons par nous changer nous-mêmes.
      Pour y arriver, un travail d’accompagnement est parfois nécessaire.

      Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *