Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Après une enfance vécue dans PAT 4les années soixante, j’ai longtemps conservé les stigmates d’une éducation très stricte, un conditionnement qui m’a enchaînée, durant de longues années, dans un style de comportement « modèle », dans un schéma de vie formatée qui devait répondre aux aspirations de mes parents. Alors que mes objectifs premiers étaient atteints (travail, mariage, enfants, maison, bref le schéma classique), la vie commençait à se montrer capricieuse : divorce, conflits familiaux, perte d’êtres chers,  relations amoureuses insatisfaisantes, etc., et pour couronner le tout, un licenciement douloureux.

Depuis de nombreuses années, je me suis mise en quête de sens.  Je m’intéresse à la complexité de l’être humain, à la psychologie, au fonctionnement des lois de l’esprit, et me passionne pour le développement personnel, les méthodes de bien-être, avec comme but de trouver la meilleure recette du bonheur !

Cela m’a permis de me recentrer sur mes vraies valeurs et de mieux comprendre mon fonctionnement.

Dans cette quête perpétuelle de bien-être, et dans ma passion de comprendre la complexité de l’être humain, il m’est apparu, tout doucement mais de manière évidente, que ma mission de vie est à mon tour d’accompagner d’autres personnes pour qu’elles retrouvent elles aussi leur pouvoir personnel, leur force intérieure qui leur permet de trouver leur place dans le monde. Les accompagner dans la libération de leurs conditionnements passés pour créer LEUR réalité, et ainsi retrouver harmonie, paix et joie intérieure.

En résumé, contribuer au mieux-être de mon prochain, œuvrer pour la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme en apportant ma petite brique pour la construction d’un monde meilleur.

Patricia Bronckart,

Coach-Thérapeute en Epanouissement personnel