Chemin de vie

Flash-back il y a quatre ans, une semaine après mon 51ème anniversaire, milieu de vie … ou à peu près …

Tout à coup, mon univers s’écroule : je suis licenciée après 31 ans de carrière en tant qu’assistante des directions commerciale, logistique et ressources humaines dans une entreprise du secteur industriel.  J’ai vécu cette cassure douloureusement, avec une souffrance comparable à celle que l’on éprouve lors d’un deuil.

Comme si cela ne suffisait pas, dans la même période, d’autres évènements difficiles s’enchainaient en cascade : rupture amoureuse, décès de proches, restructuration de ma vie familiale, bref un tsunami dont j’ignorais comment j’allais pouvoir émerger saine et sauve !

J’entendis l’appel de mon âme, ce désir qui vient des profondeurs de mon être pour ressurgir à la surface, pour me faire reprendre conscience de ma vraie nature, de mes vrais buts dans la vie.  Je commençais alors un long parcours à la recherche du bien-être, avec comme récompense à la clé, le goût du bonheur.

Sur mon long cheminement, je me rends compte de mes capacités de ressenti, de ma sensibilité et de mon aptitude à écouter les autres avec empathie et compréhension. 

Comme poussée par une force que je ne pouvais plus retenir, je me suis investie dans des lectures, conférences, stages, séminaires.

Pour bénéficier d’une approche globale dans le domaine du bien-être, je me suis formée en techniques de massage et thérapies énergétiques, ainsi qu’en formations de consultance bien-être et coaching de vie.

Je souhaite à présent pouvoir faire profiter à d’autres personnes de mes acquis, les accompagner et les inspirer, à travers ce blog notamment, par mes réflexions et recherches, et offrir des pistes vers un mieux-être, dans une approche quadrilatérale Philosophie-Psychologie-Sciences-Spiritualité.

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »  Antoine de Saint-Exupéry

Avec bienveillance,

Patricia